LES RENCONTRES DE LA TRADUCTION

       ATELIER JURIDIQUE & RH   

Mardi 17 décembre 2019 / 9h30-12h30 (Paris)

+ Mercredi 18 décembre 2019 / 9h30-12h30 (Lyon)

Quelles obligations vis-à-vis de la Convention Collective des prestataires de services (3301) ?

De quels services puis-je bénéficier de l’AGEFOS-PME ?

Depuis 1999, toute entreprise créée dans le but d’exercer son activité principale dans le domaine de la traduction (code NAF 7430Z) voit par principe ses relations de travail couvertes par la convention collective du personnel des prestataires de services dans le domaine du secteur tertiaire (brochure JO n° 3301 – IDCC 2098). Cela comprend notamment l’adhésion à AGEFOS-PME.

Ainsi, certains membres CNET qui relevaient par exemple de la convention des bureaux d’études techniques (SYNTEC), ont réalisé le transfert vers la convention des prestataires de services. D’autres pas. Ainsi, un débat permanent s’est installé sur le fait de savoir si l’on doit changer de convention collective…ou pas, ou si l’on dépend obligatoirement de la 3301…ou pas !

La CNET vous propose d’échanger sur le sujet et de vous apporter des éléments de réponse. Dans cette optique, nous vous convions à une réunion d’information sur le sujet qui sera l’occasion de faire le point sur les principales dispositions de la convention collective des prestataires de services, tout en profitant d’une présentation des services proposés par AGEFOS-PME aux entreprises qui y adhèrent.

Objectif de l’atelier : apporter aux adhérents CNET une valeur ajoutée en vous informant des obligations juridiques en matière de convention collective et de formation professionnelle.

Programme de l’atelier :

Historique de la CCN

La CCN s’applique-t-elle à mon entreprise ?

Quel est son impact pour mon entreprise ?

Information sur la classification (cadres, non-cadres), les salaires, la prévoyance-santé…

Comment mettre en œuvre la CCN dans mon entreprise ?

Maître Ludovic BLANC, avocat au barreau de Paris, Secrétariat technique et conseil de la branche des prestataires de services interviendra sur ces différents aspects.

AGEFOS-PME interviendra sur les aspects relatifs à la formation professionnelle et à l’assistance qu’elle apporte à ses entreprises adhérentes dans le cadre de la mise en place des nouveaux OPCO suite à la réforme de la formation professionnelle.

Public ciblé :

PDG + DRH

Cette réunion, organisée conjointement avec le soutien de l’AGEFOS PME, est ouverte aux membres CNET ainsi qu’aux non-adhérents.

Elle sera suivie d’un cocktail déjeunatoire et aura lieu au siège d’AGEFOS : 187 quai de Valmy, 75010 – Paris le mardi 17 décembre.

Et à la Direction Régionale de l’AGEFOS PME AURA, 50 rue St-Jean-de-Dieu, 69007 – Lyon, le mercredi 18 décembre.

Pour confirmer avant le 1er décembre votre participation à l’un de ces ateliers : ybenbelkacem@agefos-pme.com.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Nous contacter

Merci d'utiliser le formulaire ci-dessous pour tout besoin de renseignement.

En cours d’envoi

©2019 CNET - Chambre Nationale des Entreprises de Traduction - Tous droits réservés / Mentions légales & Politique de confidentialité

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?